Amygdala

 

alt   AMYGDALA AMARA

Rosacée du bassin méditerranéen, à l’aspect proche du cerisier.

NOM FRANÇAIS : Amande amère (Ang.: Bitter Almond / Esp.: Almendra amarga) 

PRINCIPES ACTIFS : attention à l’acide cyanhydrique de son noyau (cf. sa pathogénésie de spasmes) ! Riche en vitamines B15, B17 et E 

HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe des Acides (Kollitsch p. 377). Angine avec gorge sèche, vomissements et toux douloureuse. 

PSYCHE (B. Vial) : « La réalité masquée par les apparences … en est très amère » ? 

ACTION BIOLOGIQUE (BNS) :

  • Baisse les tests : Albumines / Alpha 1 précipitines / Ammonium
  • Augmente les tests : Cadmium (Germanium) / Magnesia 

AMYGDALA AMARA essence spagyrique : Couche de protection avant/après blessures physiques et psychiques. Réactive la puissance de l’amour dans tous les corps. Cicatrisation énergétique. Lien entre énergie et matière, réalisation matérielle et non plus en rêve. Après déception (chagrin d’amour), amertume, Enfant qui ne se sent pas bien dans sa famille, peine à accepter son incarnation.

Proche :

AMYGDALA PERSICA (Persica vulgaris) … Le pêcher (Ang.: Peach tree / Esp.: Melocotonero)

HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe des Acides (Kollitsch p. 377). Vomissements après nausées matinales chez l’enfant.

Amygdala

 

MTC : Semen persicae / amande de pêche qui est amère et sucrée avec un tropisme pour le cœur, le foie, le poumon et le gros intestin. L’amande de pêche active la circulation sanguine, évacue la stase de sang et relâche les intestins. Remède des obsessionalités.

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.