La latence

La « latence »

De 7 (âge de raison) à 12 ans environ (puberté), l’enfant va apprendre à canaliser ses pulsions (se tenir tranquille !) et optimiser son rapport social (dire « bonjour » à la dame !). C’est l’âge de l’école primaire, de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, des premiers conflits avec ses camarades …

Il (elle) n’est pas encore équipé(e) pour comprendre et gérer les sollicitations sexuelles … qui devront être maintenues au minimum. Dans les situations de conflits, il y aura toujours intérêt à expliquer, faire confiance et responsabiliser l’enfant, par exemple en lui demandant d’exprimer ses émotions et de choisir la solution qui lui semble la meilleure, par exemple sur cette « roue de décisions » :

decisions   « roue de décisions » à proposer à l’enfant …

 

Désolé, encore en construction !

A propos de l'auteur
Françoise HENRY
Auteur de remarquables pages d'homéopathie et de psychologie, alors qu'elle avait commencé sa carrière par le droit, elle nous a quitté en 2013, suite à la complication d'une greffe rénale. Nous lui devons tous beaucoup pour sa lucidité et ses efforts dans le domaine des médecines douces.