La radionique ?

 La radionique ?
Quelques praticiens anglais, dans une vision ésotérique des choses, ont proposé des appareils pour « fabriquer » des remèdes homéopathiques à partir de « cartes » possédant les caractéristiques vibratoires des remèdes … ?!
  Appareil de Malcolm Rae

 

Il existerait donc un moyen « radionique » de fabriquer des médicaments homéopathiques à l’aide d’un appareil fonctionnant avec des cartes graphiques. On pourait faire un complexe homéopathique en utilisant successivement plusieurs cartes …

Voici l’url du site de vente de ces appareil : http://www.magnetogeometrics.co.uk/

L’appareil basique coûterait environ 200 €. Ce qui coûte cher ce sont les cartes, mais on peut en obtenir par photocopie. Il suffirait en effet de mettre un tube de granules ou un flacon d’un mélange d’eau et d’alcool dans le logement d’enfiler la carte et de régler la dynamisation.

Quelques explications de principe se trouvent ici : http://www.cleanergy.it/fre/energie-sottili-e-salute.php.

METHODE PRATIQUE DE RADIONIQUE HOMEOPATHIQUE.
50 planches radioniques prêtes à utiliser pour l’élaboration de remèdes artificiels homéopathiques
R. Dajafée, Denis-Ronald-Jarreth Winsfield (épuisé).
Nous n’avons aucune expérience des remèdes obtenus par cette méthode, mais sommes bien sûr extrêmement septiques … Ce genre d’affirmations et de pratiques dessert l’homéopathie sur son versant thérapeutique, comme les appareils et méthodes diagnostiques (Mort, Végatest …) la desservent sur le plan diagnostique.
A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.