Les acrochordons

Les acrochordons sont ces petites excroissances de peau qu’on a parfois dans le cou, sur le torse, les bras et même les jambes et qui se multiplient avec l’âge. Souvent liées à une prédisposition familiale, ils sont agaçants, parfois dérangeants, toujours inesthétiques !

Avant de tenter quoi que ce soit, assurez-vous auprès d’un médecin que vos acrochordons ne sont rien d’autre que des bouts de peau et que vous pouvez les éliminer sans problème.

Il existe des produits en pharmacie pour les brûler, mais vous pouvez obtenir un aussi bon résultat avec du vinaigre de cidre ! Imbibez un coton avec du vinaigre de cidre, appliquez le coton sur les acrochordons 2 à 3 fois par jour durant toute plusieurs semaines.

Le vinaigre de cidre est un antiseptique reconnu qui aidera à la guérison de la peau, alors que l’acidité contenue dans le vinaigre de cidre assèchera le morceau de peau et le fera tomber en quelques semaines.

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.