Les gaz carbonés

Les gaz carbonés

Les praticiens de notre groupe connaissent bien la polarité (poumon – TUBERCULINIQUE) générale des gaz de Carbone : CO2, CH4, CH2O, C2H2, C2N2 …


Carboneum oxygenisatum (CO)  … L’oxyde de carbone

HOMEOPATHIE Diathésique : remède du groupe des Charbons (Kollitsch p. 407). Congestion cérébrale avec trismus, refroidissement, anesthésie et éruptions vésiculeuses.

 

Carboneum dioxygenisatum (CO2) … Le dioxyde de carbone

Résultat de tout métabolisme animal, il a bénéficié d’une pathogénésie effectuée par le dr. Herrick, en 1995, puis par le dr. Klein en 1997.

Carboneum hydrogenisatum (C2H4) … L’éthylène

Cité par Allen dans son « Encyclopédie de Matière médicale pure« , sur la base des symptômes toxique de son inhalation accidentelle.

alt   

Il y a aussi, parmi ceux-ci les gaz que nous utilisons : CH4 (le méthane), CH2O (le formaldéhyde), C2N2 (le cyanogène), CH3SH (le méthylmercaptan) …

NB. Nous sommes à la recherche des textes originaux de ces pathogénésies des gaz, ou de nouvelles recherches les concernant : n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez détenir des informations intéressantes.

 

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.