Les « pierres chaudes »

Les PIERRES CHAUDES

Les « pierres chaudes », j’ai appris a les utiliser chez les amérindiens de Mexique. C’est un appel d’acceptation que l’on prononce pendant un rituel appelé « TEMESCAL », dont le but est de rentrer dans l’utérus de sa mère, pour soigner ses blessures … on soigne les blocages avec la mère… donc la vie, l’abondance, la provision, sa place dans la vie…

PierresChaudes  Matériel pour chauffer les pierres

Dans le rituel de « Temeskal » ou dans la « hotte de sudation », la conscience de ses limites devient très évidente, les souvenirs de la naissance, la sensation d’étroitesse et d’inconfort deviennent tangibles …

Les pierres chaudes utilisées par les amérindiens en massages sont des pierres de jade, pierres précieuses qui concentrent des layons lumineux avec la conscience de l’amour… Ces pierres chauffées émettent d’ailleurs des rayons infrarouges. Lors que l’on fait les massages avec les pierres chaudes, ces rayons pénètrent et agissent sur les insertions tendino-musculaires enflammées. Par la sensation de bien-être qui se produit, alors l’individu peut (ou pas) aller vers des états modifiés de conscience !

La MTC l’utilise dans la technique SHU-MU qui exerce une capacité de tonification profonde des organes ! Méthode très efficace pour traiter des sciatiques, des bronchites, des pneumonies, des névralgies, tendinites… mais sert aussi à soigner les blessures de l’âme !

Autrement dit, par la capacité de la pierre à transmettre l’amour et la conscience, ces énergies sont retransmises aux organes vitaux pour vivifier et rallumer les « entités spirituelles » des organes (les GUI) ou les remettre en place, si elles sont parties !

Pierres2

Le massage aux pierres chaudes stimule le corps en réchauffant les muscles. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Il permet également de:

  • Reduire la cellulite en détruisant les amas de graisse.
  • Délocaliser et éliminer les toxines.
  • Rétablir et renforcer le système immunitaire.
  • Détendre l’organisme.
  • Chasser le stress et les tensions.
  • Favoriser l’éveil psycho corporel.
  • Relâcher les nœuds musculaires et soulager les douleurs.
  • Réguler la circulation du sang et des flux énergétiques.

 

Pierres3

Les pierres en elles mêmes ont été utilises taillées de diverses formes par les chinois : technique appelle « Guasha ». Les chinois ne chauffent pas les pierres : ils les frottent seulement fortement sur les méridiens pour mobiliser le Qi, produisant ainsi des lésions épidermiques (la peau devient rouge et tarde plus d’une semaine à guérir !).

Pierres5

j’utilise donc les pierres chaudes avec les  techniques de confort des amérindiens, dans  la théorie chinoise et la douceur chamanisme …

A propos de l'auteur
Solange MUNOZ
Acupuncteur et naturopathe, enseignante en thérapie brèves webmaster du site : www.medicina-integrada.org