Liens sociaux

Quelques liens sociaux intéressants :

www.csmtp.ch … conservatoire des savoirs médicaux traditionnels et populaires (Genève)

http://sciencescitoyennes.org/ … favoriser et prolonger le mouvement actuel de réappropriation citoyenne et démocratique de la science, afin de la mettre au service du bien commun.

www.demeter.ch … agriculture biodynamique (aliments bio)

http://inter-agir.fr … comment on manipule notre monde !

www.kagyudie26.wordpress.com … Centre bouddhique de la Drome : travaillez votre méditation +++

www.global-harmony.org … fondation dévouée à l’enseignement des enfants à travers le monde, faire un don, c’est parier sur l’avenir de l’humanité …

alt

www.ecolesdumonde.org/ … même genre d’OMG, développant des écoles à Madagascar

www.voilessansfrontieres.org … association parainant des missions médicales et humanitaires outremers

www.colibris-lemouvement.org/ … le site de Pierre Rabhi, chartre pour la terre et l’humanisme (transition écologique)

colibris.360learning.com … MOOC de l’Université des Colibris : « Concevoir une oasis » !

www.womanity.org … Fondation travaillant à la promotion du droit des femmes à travers le monde (tel. + (41) 21 544 39 60)

www.tchendukua.com … aider les Indiens Kogis (Colombie) à préserver leur territoire, c’est garder l’opportunité de s’enrichir de leurs différences. Un savoir précieux, à l’heure où la rupture des équilibres naturels nous oblige à repenser les relations entre développement économique et préservation de la nature…

alt

« Le sens d’un système vivant, c’est l’équilibre. L’homme, c’est la nature responsable d’elle-même. L’homme occidental a une vision horizontale du monde (plus, plus vite, plus loin …), l’indien en a une vision verticale : ce qui lui importe, c’est la tension hiérarchique entre les êtres et les choses, car chaque objet est l’incarnation d’une énergie, d’une pensée … » Eric JULIEN.

De telles déclarations ne peuvent nous laisser indifférents, nous qui travaillons avec les pathogénésies des sels, plantes et animaux qui vérifient ces relations, les hiérarchisent et les orientent. C’est sans doute pour cela que nous sommes devenus les « indiens » d’un monde médical saucissonné en de multiples spécialités et soumis à l’implacable logique comptable des « bonnes pratiques » (the guidelines) !

www.poneyclubpresinge.com … L’équitation, comme moyen de réadaptation des enfants et adultes handicapés moteurs ou cérébraux (une psychologue supervise le travail de chacun).

www.lesamisdupetitmonde.fr … L’ECOLE « LE PETIT MONDE » Des parents et des enseignants créent une école d’orientation pédagogique Steiner-Waldorf, en relation avec la Fédération des écoles Steiner-Waldorf en France.L’association qui gère l’école de Fresnay en Retz – Loire Atlantique, propose également aux adultes d’ « Apprendre à vivre autrement », ensemble, dans le respect de soi, des autres et de la nature. Elle recherche toutes sortes d’aides, dont financières et matérielles. Tel. 07 87 23 43 41 contact@aupetitmonde.fr 

www.sante-solidarite.com … Association d’usagers de médecine parallèle

www.fsod.ch … Fondation suisse pour le don d’organes

www.sante-voyages.com … Conseils aux voyageurs

www.romedco.ch/ … site de l’association romande pour le développement et l’intégration des médecines complémentaires, l’antenne romande la fédération de médecine complémentaire (FedMedCom).

www.asternat.org … association européenne pour les thérapies naturelles (défendre la pratique des médecines complémentaires)

 

NB. Les renvois et les liens vers d’autres sites internet sont informatifs, le contenu, la forme et les services offerts par ces sites dépendant entièrement de la responsabilité de leurs auteurs. 

 

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.