Séminaires ponctuels

Séminaires ponctuels avec nos partenaires :

— A Genève : Présentation du séminaire-atelier pratique de mme Anne BASQUIN (DO), les 30 septembre (journée complète) et 1er octobre (après-midi) 2017

   TECHNIQUES MANUELLES de REGULATION

De tout temps, l’homme s’est soigné avec les plantes, l’argile, l’alimentation, et les techniques manuelles. Après avoir expérimenté depuis 1980 de multiples manœuvres et techniques, je propose cet atelier pratique, ouvert à tous les praticiens, permettant d’acquérir un ensemble de techniques manuelles simples, douces, adaptables à tous, et sans danger, visant à libérer les lésions mécaniques des membres supérieurs, inférieurs, du bassin, de la colonne vertébrale, et des articulations temporo-mandibulaires (amis dentistes…).

Ces techniques, facilement applicables, permettent dès la première consultation, d’être rapidement efficace sur bien des symptômes douloureux, et de réguler ainsi nombre de conséquences sur le système nerveux, la vascularisation, la fonction respiratoire, une partie de la fonction digestive et urinaire, et l’homéostasie par le biais des systèmes sympathique et parasympathique. Une fois les plus gros blocages levés, le praticien pourra appliquer d’autant plus efficacement le traitement qu’il aura choisi, que ce soit en homéopathie, en phytothérapie, en MTC, en massage, ou en réflexothérapie.

Il ne s’agit pas de devenir ostéopathe en 2 jours, mais d’acquérir un outil complémentaire dans nos panoplies de thérapeutes holistiques.

NB. Il est souhaitable d’avoir au minimum le niveau d’anatomie et physiologie des bases académiques comme pré-requis.

Sur demande, nous pourrons organiser un deuxième séminaire quelques mois plus tard, afin de réviser les techniques, et de confronter les expériences.

 

— En Belgique (Arlon) : « Oligo-éléments et métaux » les 7 et 8 octobre 2017 (dr. J.Yves Henry)

— A Paris (société dentaire d’hypnose) : « Les BNS, les Fleurs de Bach et les CHU« , les 19 et 20 octobre (dr. J.Yves Henry)

Vous pouvez y participer sous certaines conditions (nous contacter SVP)

 

Inscription au séminaire

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.