Une « télé-expertise » médicale de vos symptômes ?

Une « télé-expertise » médicale de vos symptômes ?
Cette fonction vous est destinée, si votre cas est complexe et que vous souhaitez un avis personnalisé par un praticien qualifié.
Si – au contraire – votre question est d’ordre général et peut intéresser d’autres personnes, utilisez plutôt l’onglet « Forum » à la rubrique « hôpital virtuel »
.
Il ne s’agit pas de nous substituer à une consultation médicale classique, ni même d’effectuer réellement une « télé-consultation » au sens où les hôpitaux la pratiquent, mais plutôt de vous proposer une réflexion sur votre situation médicale et les causes probables de vos symptômes : ces logiques manquent souvent à notre médecine universitaire « saucissonnée » entre tant de spécialités.
.
Nous pouvons vous aider à mieux vous situer dans de nombreux troubles chroniques, tableaux cliniques souvent peu parlants ou complexes et rarement améliorés par les traitements classiques. Dans certains cas, nous pourrons même vous suggérer des solutions adaptées …
alt
Il y aura 3 types d’accès :
  1. un accès praticien (qui leur permettra d’utiliser les outils diagnostics
  2. un accès patient pour une « consultation de naturopathie » (avec questionnaire, tests des couleurs et BNS 12)
  3. un accès patient pour une « consultation d’homéopathie » (avec questionnaire arborisé, tests des couleurs et BNS 24)
Dans les deux derniers cas, vous exposez votre problème. Si le « praticien de garde » peut vous répondre simplement, il le fera gracieusement.
.
Si votre cas est complexe, il vous demandera :
1/ de rédiger un bref historique de votre passé médical, d’envoyer éventuellement une ou plusieurs photos ou copie radio des lésions, ainsi que de lui préciser les examens complémentaires déjà effectués, les prises de sang antérieures éventuelles, etc … 
2/ de remplir un questionnaire arborisé en ligne (répertorisation homéopathique – logiciel SYNERGIE),
3/ ainsi que de faire le test des couleurs qui vous sera proposé, il s’agit de choisir l’ordre de préférence de 8 couleurs :
.
4/ de faire pratiquer un « BNS 12 ou 24 », bilan sanguin de dépistage, voir principes et modalités sur ce site et www.mybiobox.com
.
Vous aurez un avis en moins de 15 jours, avec suggestions éventuelles de remèdes de correction physiologique. Une facture vous sera demandée, qui tiendra compte du temps passé.
Par la suite, si vous avez des remarques ou suggestions à faire pour améliorer ce service, n’hésitez pas !
.
En attendant la mise en oeuvre de ce service, vous pouvez nous exposer un problème personnel via l’onglet « Contact »
A propos de l'auteur
Jean Yves Henry

Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur.
Auteur d’une dizaine d’ouvrages, il coordonne l’enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l’aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.