William Boericke

William BOERICKE (1849-1929, Etats-Unis)

Eminent homéopathe américain, William Boericke est né le 26 novembre 1849, en Autriche. Il étudia pendant un an à la Faculté de Médecine de Vienne, avant d’immigrer aux Etats-Unis et de s’installer dans l’Ohio.

Il fut diplômé de la Faculté de Médecine Hahnemann de Philadelphie en 1880. Peu après, il partit pour San Francisco où il exerça comme médecin homéopathe pendant plus de cinquante ans.

Il fut co-fondateur de la Faculté de Médecine Homéopathique du Pacifique à San Francisco, et de l’Hôpital Hahnemann en 1881. Celui-ci fut incorporé à l’Université de Californie, où il devint le premier professeur de Matière médicale et de Thérapeutique homéopathique, un poste qu’il occupa pendant trente ans.

En 1901, il publia sa Matière Médicale Homéopathique, qui fut éditée neuf fois. Son frère, Oscar Boericke, y ajouta un répertoire en 1906.

Il mourut en 1929, d’une crise cardiaque foudroyante.

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry

Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur.
Auteur d’une dizaine d’ouvrages, il coordonne l’enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l’aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.