Médecines douces et remèdes naturels

La FACULTE francophone de MEDECINE intégrée vous propose un enseignement supérieur en médecines naturelles : nous mettons à votre disposition les bases de nos formations, sous forme de centaines de dossiers téléchargeables GRATUITEMENT. Notre démarche se fonde sur l’approche diathésique (fragilités des régulations organiques) qui est un concept fédérateur, véritable révolution, tant au niveau de la compréhension des symptômes, de la succession des maladies et des logiques unifiant les différentes pratiques médicales, que nous vous invitons à découvrir.

Notre organisation est donc essentiellement coopérative, les praticiens de FFMI échangeant leurs connaissances et s’organisant pour la diffuser au plus grand nombre, ainsi qu’à la faire reconnaître – à terme – comme une alternative crédible et performante aux systèmes de prévention et de soins actuels, qui sont parfois limités ou critiquables.

Ce site s’inscrit donc dans le vaste mouvement des « fab labs » (laboratoires de création) en extension dans le monde entier. La volonté d’échanges et de mise en commun des connaissances, de collaboration sur des projets précis, permet de développer une contre-culture créative, qui sans ces efforts aurait été laminée par le monde institutionnel (dans notre cas les facultés de médecine et les grands laboratoires pharmaceutiques) !

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.