Blessure cheval (ligements et os)

Accueil Forums Forum de discussions Blessure cheval (ligements et os)

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Anne BASQUIN Anne BASQUIN, il y a 2 ans et 11 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour,
    Mon cheval a été blessé au postérieur droit (coup de sabot ferré reçu). Cela a abimé les ligaments et des morceaux (fragments) d’os ont été retirés. Que lui donner, à part des plantes pour drainer le foie suite aux antibiotiques et anti-inflammatoires, pour augmenter ses chances de guérison car le véto craint qu’il reste handicapé. Autrement dit, comment maximiser la réparation des tissus, ligaments et os? Merci d’avance.

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Parmi les différentes possibilités thérapeutiques vouées à maximiser la réparation/récupération tissulaire je vous propose la suivante, à mon goût assez pondérée:
    1/ retaper l’écosystème intestinal (source immunitaire) par l’usage de prébiotique (Fructo-oligosaccarides, levure de bière), collagène marin, omega 3, vits. A,C,E, selenium, avoine
    2/ soutenir le métabolisme local et général par les remèdes de la firme “Sérolab” suisse, tels que DVPF + OFB à raison de 20 gouttes de chaque élement 1 x/semaine
    3/ activer l’ensembles des mécanismes restructurants par les sels calcaires de Schüssler en 6 DH, a.a., tels que Calcarea fluorica + Calcarea phosphorica + Calcarea sulfurica
    activité physique modérée dans l’eau > terrain sablonneux
    Cela devrait suffire, si suffisamment prolongé (3 > 6 mois), à remettre en état les structures lésées.

Ottavio IANNI (vétérinaire)

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Cher docteur,
    Je vous remercie infiniment pour votre réponse avec vos explications très claires. Je vous en suis très reconnaissante.
    Bien cordialement,
    Ariane

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.