bronchites chroniques sur fond d allergie aux acariens

Accueil Forums Forum de discussions bronchites chroniques sur fond d allergie aux acariens

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 3 ans et 4 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Anonyme

Je prefere ouvrir un nouveau sujet car j ai tout les elements en main.
    Tout d abord
    • Cette formation a l’air très intéressante mais je ne suis pas praticien> J y réfléchit quand même.
    • Pourriez-vous quand même me fournir les coordonnées de qq médecins belges hors Bxl qui pratique la médecine intégrée ?

En attendant, pourrais-je avoir votre avis sur le cas demon enfant maintenant que j ai les résultats complet de ses analyses de sang (je viens de vous les envoyer en attachée ainsi que le message ci dessous dans votre boite email avec pour objet mon pseudo JAMES) :

– Voici son histoire:

-né le 01/12/2011, par voie naturelle sans perididurale
    – maman et papa ne fume pas, bonne sante (papa, moi, IgE totaux de 250- 300 sans symptomes)
    -vaccination tardive a 1 an et demi uniquement POLIO.
    -allaitement 2 ans et demi
    -a 10jours de sa naissance, bronchiolite –> hospitalisation 5j avec kiné respiratoire brutale, ventolin/atrovent et gavage par le nez.
    – puis tous les ans, bronchiolite maintenant bronchite avec toux qui dure 1sem ou plus et ce d octobre a juin durant cette année 2014.
    -Il semble sensible au changement climatique (humidité, froid,)
    – toujours été traités par propolis, Haarlem, extrait de bourgeons cassis, viorne,jamais antibio (sauf 1 fois a 3 ans et demi car homéopathie donnée en retard, …
    – 2 séances ostéopathie crânien le 13/10/2014
    – 4 séances de Gesret le 18/5/2015
    -ne boit quasi pas de lait de vache ni jus de fruit mais il faut se battre pour lui faire manger son repas.

– prise de sang en 2014 (voir svp email)
     Conclusions pédiatre : allergie acariens, immunité basse(normale à son âge)
    Prescription : antihistaminique, ventolin et …+ conseil hygiene.–> jamais pris, uniquement aérosol au sérum hypertonique, ca passe après 1 sem
     Conclusions de l homéopathe : pas d allergies (ne prescrit rien, uniquement pour la toux des granules qui marche pas)
    Je décide d acheté le livre du dr Sanases sur les allergies et de faire de l automédication : blatta orientalis 9CH en continue 3gr/j+ calcarea phosph 9CH,

– prise de sang 2015 (voir svp email)
     Anémie, il prescrit du Fer (polysacharrate), et du Montelukast teva 4mg + cortisone/ventolin/atrovent sans mentionner le terme ashmatique  Je décide de lui donner uniquement le fer pdt 2 mois car les medicaments font peur : un des effets secondaires fréquents du montelukast selon la notice est l ASHME (bizarre) voir http://compendium.ch/mpub/pnr/1177640/html/fr?Platform=Desktop

– Je repars chez mon homéopathe avec les résultats de la seconde prise de sang et lui explique le tout et me dit qu’a son âge ce n’est pas bon la cortisone et ….. et je lui exige de me prescrire qq chose pour l allergie :
     2LALERG de Biolife pdt 3 mois, tjours en cours
     4 gelule 1x de Kalium carb (30K 200K MK XMK)
     En parallèle de blatta et calc phosp au long cours

Apres 1 mois et demi, résultats mitigés bien que je remarque une petite amélioration, mais je continue.

A cote de cela, je lit bcp votre site et j ai investit dans les médicaments homotoxiques (mon homéopathe a suivit la formation mais ne semble jamais prescrire les produits Heel) :
    J ai chez moi : Tartephedreel, drosera homaccord, lufeel , bronchialis (tartarus en Belgique), euphorbium gttes, echinacea comp, engystol, psorinoheel et lymphomyosot.

– J ai commencer par lui donner Tartephedreel+ bronchalialis alternés avec drosera homaccord> +engystol 1sem sur 2 + echinacea comp (si crachats vert) 
    apres 1 sem, le petit a vomit le soir bcp des glaires et la toux a fortement diminuée mais 2 sem après, la bronchite avec crachat jaune revient au galop. J ARRETE TOUT
    ET
    – Je lui donne maintenant psorinoheel 15gtte 1x/sem et lymphomyosot 15gtte 3x/j la 1ere sem. puis 3x10gttela 2eme sem ..selon la notice car semble chroniques.

Au final, je suis perdue car je ne sais pas par quoi commencer : j ai ce que m a prescrit mon homéopathe en plus des produits Heel que je n’arrive pas à définir le choix des médicaments, il y a trop de produite et de choix,

question :
    – Il ya certes allergies aux acariens, comment désensibiliser ?
    – Pourriez-vous me proposer un protocole (posologie et durée svp) avec les produits heel pour juguler la bronchite chroniques (en tenant compte de son allergie)?
    – J ai pris RDV chez un allergologue, je voulais lui demander son avis,qu en pensez-vous?
    – Il a aussi maintenant tendance au amygdalle (26/1/2015 – 9/9/2015 et 21/10/2015), je viens de traiter la dernière par mercurius heel et phytolacca heel car homéopathe absent.

Merci encore, je suis conscient que cela est long

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Le plus simple est d’aller voir à Lille mon ami et confrère :
    Dr. Marc BARRAULT
    677 bis, avenue de la République
    59800 LILLE
    00 (33) 320 74 11 11

Anonyme

pas de medecin en en Belgique?
    merci

Anonyme

quand est il du ALL STOP ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.