Crohn, RCH … ?

Accueil Forums Forum de discussions Crohn, RCH … ?

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Anne BASQUIN Anne BASQUIN, il y a 2 ans et 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour,

Je me permets de laisser un petit message sur le forum pour avoir certains avis sur ces pathologies qui sont les MICI (Maladie Inflammatoire de l’Intestins).

Anamnèse :
    Depuis très jeune j’ai toujours eu beaucoup d’aphtes buccales assez handicapantes. Aujourd’hui les aphtes sont rares.
    Profil psychologique : stress chronique

Aujourd’hui, j’ai 27 ans et je traine depuis maintenant 7 ans une maladie dont on ne met pas vraiment de nom (Crohn ou RCH … ?). Le symtome est : Sang dans les selles par intermittence (sous forme de poussées, env. 2/an). Les selles sont dans le plus souvent des cas moulées. Très peu de douleurs abdominales et un état générale plutôt bon.
    De mémoire de mes parents, des traces de sang était déjà présent étant enfant (apparu à la suite d’un vaccin). Le médecin à l’époque n’avait rien trouvé.
    Après visite chez plusieurs gastro-entérologue, il y a pas vraiment d’étiquette apposée, RCH, colite ulcéreuse, Crohn…?

Traitement: 5 ans sous IMMUREL arrêté en décembre 2015 (pas de crise de décembre 2015 à juin 2016).
    Actuellement aucun traitement.
    Les crises sont traités par cortisone et anti-inflammatoire (suppositoires). Et de la phytotherapie (curcuma – Boswellia).

Avez vous un avis sur cette pathologie ? Un BNS serait il opportun ?
    Serait il possible de me conseiller un praticien PRS/BNS ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement,

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Oui, vous habitez dans quelle région ?

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Je suis dans la région Alsace.

Merci d’avance,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.