écoulement nasal postérieur

Accueil Forums Forum de discussions écoulement nasal postérieur

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Anne BASQUIN Anne BASQUIN, il y a 2 ans et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour,
    j’ai mon petit de 1 an qui subit des rhumes (écoulement clair au début) dégénérant en toux ashmatiforme . L’année passée il en a fait 4 en 2 mois. Comme seul traitement prescrit: flixotide, ventolin en spray , antibiotique nasal.

– S’agit il d’un écoulement dans la gorge qui descend ensuite sur les bronches?

A noter, qu’ à 6mois, la prise de sang avait indiquée une hypogammaglobulinémie probablement transitoire selon le médecin;

-Y aura t il un lien? si oui comment stopper le rhume à son début et faire remonter ses gammaglob.?
    – Que dire de la bronchite dentaire, non reconnu en Belgique? car j’ai remarqué que les poussées dentaires survenait en même temps que le rhume parfois
    merci

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Vous avez bien compris … Ce sont des bronchites dentaires, favorisées par un déficit immunitaire.
    Quels vaccins lui avez-vous fait ?
    Vous trouverez la marche à suivre sur le site : https://www.medecine-integree.com/orl-enfant/

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

bonjour,
    aucun vaccin pour l’instant. Le pédiatre nous a engueulé pour cela et nous a dit de le faire vacciner.

J’ai refusé, il a 1 an maintenant.
    merci

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

en fait le pédiadre ne reconnait pas la bronchite dentaire, il lui a prescrit cortisone à inhaler tout l’hiver + ventolin et gouttes antibiotique nasales car tous les 3 semaines il choppait le rhume. Je lui ai pas donné.
    J’ai donné TARTEPHEDREEL+LYMPHOMYOSOT pour faire passer la crise + de la kiné parfois. Cela marche.

– Mais est ce que ce sont les poussées des dents qui font chuter son immunité et lui provoque le rhume et bronchite
    ou bien
    c’est à cause de son immunité basse à sa naissance qui fait que les poussées dentaires lui provoque le rhume ou la bronchite?
    – Alors comment lui faire monter son gamma globulines? J’ai lu que le bourgeons de Hêtre est intéressant, mais à son âge, on m’a dit qu’on peut pas;
    – Est ce que cela va s’améliorer naturellement?
    merci encore

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.