Griffonia (Simplicifolia) – Qualité – EPS

Accueil Forums Forum de discussions Griffonia (Simplicifolia) – Qualité – EPS

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Anne BASQUIN Anne BASQUIN, il y a 1 an et 7 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour,

Je vais commencer à prendre du Griffonia prochainement, de préférence le plus tôt possible, et j’aurais voulu vous demander svp si je peux opter pour l’option EPS, ou s’il est vraiment préférable de la prendre en gélules

C’est une question de qualité, en l’occurrence j’ai lu sur internet et je cite : “Choisissez de la poudre de graines de griffonia 100 % sans aucun additif, ni conservateur. Vérifiez qu’elle n’a pas subi de chauffage ou de traitement avec un solvant ou tout autre procédé. Aucun excipent n’est nécessaire. ”

J’aimerais donc savoir si l’EPS passe le test de la qualité pour la Griffonia, s’il obéit à ces critères, de plus est ce que je peux connaitre le taux de principes actifs présents, est ce que c’est indiqué dans ces préparations ? Parce qu’il est recommandé d’en prendre titré à 15% en 5-HTP minimum

Voilà, merci d’avance

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

A priori, les EPS garantissent une technique d’extraction par l’azote liquide qui a un excellent rendement et sans additif. Reste à savoir si c’est le Griffonia qui vous est nécessaire … compense les déficits en sérotonine. Lire : https://www.medecine-integree.com/profil-dactivite-des-neurotransmetteurs/

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour et merci de votre réponse,

Pour les EPS, Oui effectivement, mais :

https://www.soignez-vous.com/maladies/la-serotonine-c-est-dans-le-griffonia-que-vous-en-trouverez

Mode d’emploi

Il est conseillé d’utiliser le Griffonia à l’état naturel car le 5-htp est fragile et il est préférable de ne pas prendre d’extraits ni d’autres formes altérées par le chauffage ou l’utilisation de solvants.

Vous en trouverez dans certaines boutiques bio. Choisissez de la poudre de graines de griffonia 100 % sans aucun additif, ni conservateur. Vérifiez qu’elle n’a pas subi de chauffage ou de traitement avec un solvant ou tout autre procédé. Aucun excipent n’est nécessaire.

et

https://www.pharmacie-homeopathie.com/fr/p-griffonia-extrait-plantes-fraiches—eps-p186834.html

*Le broyage de la plante congelée
    Étape très importante avant l’extraction, le broyage à froid consiste à réduire la plante en fines particules, toujours à basse température afin de préserver les composés de la plante. Cette étape permet d’optimiser l’extraction des composés par les solvants.

*La lixiviation alcoolique
    La lixiviation, étape brevetée du processus Phytostandard®, consiste en une extraction du maximum de composés de la plante à l’aide de solvants de degrés alcooliques variables, tout en préservant leur intégrité.

D’un autre coté c’est pas non plus une loi absolue, c’est un avis, donc je ne sais pas trop …

Quand vous dites “excellent rendement” je suppose que cela veut dire un taux satisfaisant de principes actifs ?

En tout cas pour l’instant et en attendant d’avoir peut-être mieux j’ai le choix entre l’EPS et des gélules avec des excipients, mais bon des trucs classiques et a priori inoffensifs, mais avec un taux assez faible de 5-HTP, 20 mg pour 400mg la gélule, soit à peu près 5% on est loin des 15% et 30% minimum recommandées

Je vais plutôt pour l’EPS y a pas photo vous pensez ?

Il se pourrait que j’aurais de toutes façon à essayer l’un et l’autre ._.

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Je dois vous avouer que je n’ai aucune expérience du Griffonia … quelque soit sa forme ! Ces précurseurs végétaux (en général) ont certainement un bon effet. Mais, personnellement, en tant que praticien homéopathe, la recherche du Similimum m’a toujours donné d’excellents résultats : c’est plus compliqué, mais autrement plus spécifique +++

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bon très bien, je vais essayer et si vous voulez je vous ferai part de mon expérience, voir ce que ca donne …

Merci en tout cas

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour,

Pourquoi sommes nous tous devenus des Alex68000 ?? J’ai dû faire un nouveau compte pour pouvoir poster

Ca fait un mois maintenant que j’ai commencé à prendre de la Griffonia EPS, 2 càc/j, sans aucun résultat, zéro effets, et c’est un peu normal en fait quand on pense que deux càc apportent un peu plus de 100 mg de 5-HTP, et que le dosage minimale est plutôt je pense de 150 mg, les tests qui ont donné des résultats positifs sur des humains ont utilisé 360 mg de 5-HTP

Le truc, d’après ce que j’ai compris, c’est que de la dose de 5-HTP qu’on ingère seule une infime partie passe dans le sang et arrive au système nerveux central pour y être transformé en sérotonine la majeure partie est transformée en sérotonine dans les intestins avant de pouvoir arriver dans le sang et comme chacun sait cette dernière ne peut traverser la barrière hémato-encéphalique

Je me demandais donc si on peut arriver à ces doses en utilisant de l’EPS de Griffonia ? Sachant que pour avoir 300 mg de 5-HTP il en faudrait 6 càc (30 ml), ou est ce que la glycérine contenue dans la solution impose une limite ?

L’autre question que je me pose c’est pourquoi on utilise de la Griffonia déjà ? Pourquoi pas simplement du 5-HTP (naturel) (lui même extrait de la Griffonia) directement ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.