HYPOGLYCEMIE POST PRANDIALE

Accueil Forums Forum de discussions HYPOGLYCEMIE POST PRANDIALE

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Anne BASQUIN Anne BASQUIN, il y a 2 ans et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10794

    Anonyme

    Mon fils âgé de 30 ans souffre d’hypoglycémie post prandiale depuis plus de 10 ans (diagnostiqué à 18 ans.
    Il ne présente aucun surpoids (70 KG pour 1M 80), ne fume pas, ne consomme que très rarement de l’alcool, fait du sport et a une alimentation très restrictive en sucre comme un diabétique.
    Malgré tous ces efforts, aucun médecin (diabétologue, homéopathe) ne lui apporte de conseils permettant de rétablir ce dysfonctionnement à priori du pancréas qui secrète trop d’insuline dès la moindre nourriture. Il est toujours bien le matin et mal dès le repas du midi, grande fatigue et maux de tête. Sa glycémie du matin est de 0.85 ou 0.90 de façon constante et la post prandiale à 0.75 constante aussi !.
    Merci de vos conseils…peut être la médecine chinoise peut elle faire quelquechose, des énergies à rééquilibrer ?

    #10827
    Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

    Cette hyperinsulinémie va bénéficier d’un apport de CHROME (oligoélément qui facilite l’utilisation du sucre au niveau cellulaire) et de suppléments protéinés (ex. marque EURODIET) qui (par le biais de la néoglycogénèse) vont limiter les chutes glycémiques

    #10873

    Anonyme

    merci de votre réponse, il prend régulièrement du chrome et selon les périodes du zinc manganèse mais cela n’améliore pas la situation. En fait il est bien lorsqu’il ne mange pas..ce qui l’incite à ne faire qu’un repas le soir ? L’idéal serait de comprendre pourquoi cette hypoglycémie s’est déclarée..car tout ce qui concerne l’hygiène de vie permet de pallier au mieux les inconvénients mais comme dirait Hypocrate il faudrait pouvoir aller à la cause de la cause..
    En homéopathie ou phyto il doit bien exister des complexes qui ralentissent le pancréas, le foie doit avoir sa part de responsabilité là dedans ?

    #13343
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

    Bonjour Madame,

    En médecine chinoise ce symptôme est lié à l’organe rate, je vous conseille de vous rapprocher d’un praticien en MTC qui pourra faire un diagnostic énergétique.
    En attendant vous pouvez déjà lui conseiller de boire un verre d’eau tiède au réveil puis avant et après le repas de midi (sans rien dedans) ce qui soutiendra l’action de la rate dans la digestion.

    Bien cordialement,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.