Laboratoire Barbier – Crohn Test

Accueil Forums Forum de discussions Laboratoire Barbier – Crohn Test

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Jean Yves Henry Jean Yves Henry, il y a 1 an et 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour,

Cela fait 2 ans que l’on m’a diagnostiqué une maladie de crohn. Après une corticothérapie de plus d’un an et de nombreuses modifications alimentaires, j’ai réussi à réduire mes symptomes à seulement 3-4 passages au WC par jour. Selles: Glairo-sanglantes, diarrhée et constipation.

Pour résumer: Après 4 mois de régime en glucides spécifique (SCD en anglais), régime très stricte qui exclue TOUT les Céréales, TOUT les sucres,TOUT les laitages, ainsi que les aliments susceptibles de nourrir les “mauvaises” bactéries intestinales. Je n’ai aucune amélioration. Pourtant, des milliers de personnes ont obtenu la rémission grâce à ce régime, très connu dans les pays Anglophones.

Aujourd’hui, j’aimerais faire des tests au Laboratoire Barbier pour en savoir un peu plus sur ma flore intestinale. Sachant que tout les tests de coprocultures que j’ai éffectué au cours de ma maladie n’ont trouvé aucune bactéries nocives (seulement ils n’en testent que très peu: C.difficile etc.). J’ai remarqué que je digerais très mal les fruits, le fructose en général. Quelles sont selon vous les tests pertinents selon ma pathologie ?

Je vous remercie.

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Je vous conseille de commencer par :
    1/ un BNS 24 (site : http://www.mybiobox) qui nous donnera l’état de vos régulations actuelles (niveau et type d’inflammation) et les premières solutions de régulation de votre auto-immunité : avez-vous essayé la réglisse ?
    2/ avec (chez Barbier par exemple) un bilan des intolérances alimentaires (une centaine d’aliments suffisent), ce qui va vous permettre d’améliorer votre régime
    Après, nous en reparlerons.
    Bien à vous. J.Yves HENRY

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.