Macro adénome hypophysaire

Accueil Forums Forum de discussions Macro adénome hypophysaire

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Jean Yves Henry Jean Yves Henry, il y a 2 ans et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Anonyme

Bonjour,
    En aménorrhée depuis plusieurs années, on m’a diagnostiqué une hyperprolactémie il y a 4 ans (d’origine psychologique selon ma gynécologue de l’époque). Depuis 3 ans, j’ai une perte de vue de l’oeil droit (de la fatigue oculaire selon mon ophtalmologiste de l’époque).
    Cette année, l’ophtalmologiste découvre une perte du champ visuel.
    J’ai donc effectué un scanner qui laisse apparaître un macro adénome hypophysaire installé depuis longtemps. Il se développe de haut en bas et de côté.
    En plus de l’IRM et de la consultation d’un neuro-chirurgien, que faire ?
    Merci chaleureusement de votre réponse,
    Michèle

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Histoire logique malheureusement, qui va trouver sa solution dans la neurochirurgie fine, technique bien maitrisée actuellement. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus et bon courage.

Anonyme

Et une alternative aux traitements hormonaux (octréotide et bromocriptine) destinés à diminuer le volume de l’adénome avant l’opération ?
    Merci de votre réponse

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Je n’en ai pas l’expérience … De plus, ce sont des tumeurs d’évolution lente qui donnent peu de symptômes au niveau sérologique : donc peu d’indications sur les remèdes à choisir !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.