Migraines

Accueil Forums Forum de discussions Migraines

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Jean Yves Henry Jean Yves Henry, il y a 2 ans et 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour, depuis l’âge de 15 ans j’ai des migraines avec aura qui ont été, avant la prise de beta bloquant et triptan, une torture de 2 à 4 jours avec vomissements, intolérance totale au bruit et à la lumière, fourmillement sur le visage, la langue, les extrémités des membres, difficultés à avaler et à m’exprimer.
    J’ai 30 ans aujourd’hui, et en arrêtant les triptans que je ne supportais plus, je me suis rendue compte que mes migraines avaient évolués vers de simples auras, puis léger ou absence de mal de tête avec uniquement une grande fatigue, une irritabilité ou un état de déprime, et parfois des nausées. Toujours avec une intolérance au bruit et à la lumière (même en dehors des “migraines” d’ailleurs).
    Mes migraines se déclenchaient à 90% avant, pendant ou après mes règles. Aujourd’hui, je suis sous lutéran (endométriose), et ne peut donc pas affirmer à 100% qu’elles sont uniquement liées aux règles.
    Un peu perdue et inquiète pour mon avenir, j’aimerais connaitre le déclenchant de ces auras/migraines afin de me soigner ou m’apaiser plus naturellement.
    (Depuis une IVG en 2012, ma vue s’est altéré et une grande gène visuelle est apparu : après tous les examens possibles, le diagnostic relie ce problème de vision à mes auras). Merci de m’éclairer.

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

Lisez d’abord : https://www.medecine-integree.com/migraines/

Dans votre cas, il me parait important de commencer par un double bilan biologique : BNS 24 (pour comprendre ce qui sous-tend votre symptôme et en particulier la dysfonction hormonale associée) et BID (bilan des intolérances digestives) … dossiers à consulter dans l’onglet “laboratoire”/”Biologie fonctionnelle”

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.