Narcolepsie, quel protocole?

Accueil Forums Forum de discussions Narcolepsie, quel protocole?

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Jean Yves Henry Jean Yves Henry, il y a 2 ans et 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour,
    Suis en formation Naturo et un peu démunie face à un client atteint de Narcolepsie, j’ai bien lu votre petit commentaire à ce sujet dans hopital virtuel “Le syndrome de Gélineau ou « narcolepsie »

Maladie que touche 1 personne sur 2000. Elle est caractérisée par des attaques de sommeil répétées (mais ne durant pas plus de 10 minutes/heure), survenant n’importe quand et n’importe où ! Ce syndrome s’associe, chez 75 % des patients à la cataplexie, souvent déclenchée par de fortes émotions. Aucun traitement ne cible les causes de la maladie, qui restent mal connues.
    C’est en fait une maladie auto-immune qui a pour cible les cellules à orexine de l’hypothalamus (HLA DQ 1). Ref. Hallmayer et coll. « Nature Genetics » 3 mai 2009”

Quel protocole pourrais-je proposer? Comme il s’agit d’une maladie Auto-immune, peut-être faut-il traiter l’instestin en priorité, et tenter de limiter la production des ACAN?
    Merci pour votre retour

Jean Yves Henry
    Jean Yves Henry
    Admin bbPress

C’est en plus une auto-immunité complexe (comme la SEP) ! je vous propose de faire pratiquer un BNS (nous pouvons adresser un kit à votre patient) et essayer de faire une correction spécifique.
    NB. Dans le cas des auto-immunité classiques (avec augmentation des anto-anti-corps), c’est le FOIE qui est l’organe clef des régulations.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.