Problème de dermite

Accueil Forums Forum de discussions Problème de dermite

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Ottavio IANNI Ottavio IANNI, il y a 8 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour à tous,
    Je suis en 2ème année de shiatsu équin et mes connaissances en MTC sont basiques pour l’instant.
    Je suis propriétaire de deux chevaux et ma jument que j’ai récupéré cette année (car laissée à l’abandon avec sa mère et sa sœur) souffre de dermite.
    Elle n’a plus de poils au niveau de tout son ventre, sur son encolure (cou), son poitrail et pratiquement plus de crins et ni de queue.
    Sur ses zones sans poils je lui mets de l’argile +HE tea tree + HE lavande. Je la complémente bien en minéraux et lui fais des cures d’hydrolat de figuier.
    Que me conseilleriez-vous de faire comme traitement homéopathique pour l’aider?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Isabelle

Ottavio IANNI
    Ottavio IANNI
    Participant

Bonsoir Mme Isabelle,
    Les symptômes que vous décrivez pourraient avoir plusieurs origines et, donc, pour que le traitement soit utile il faudrait un minimum de tests sanguins de base. Avez-vous déjà effectué une quelconque recherche biologique ? Le cas échéant, pourriez-vous m’en envoyer une copie ?
    Attendant vos nouvelles recevez mes salutations les plus cordiales,
    O. Ianni, D.M.V.

Anne BASQUIN
    Anne BASQUIN
    Participant

Bonjour M.Ianni

Non je n’ai encore fait aucune prise de sang.C’est une jument très craintive de l’homme et pour l’instant nous essayons de l’apprivoiser gentiment.
    Mais c’est une très bonne idée.
    Quel bilan sanguin me conseillez vous de faire?
    Est-ce que les BNS fonctionnent pour les animaux ?
    En attendant votre retour, je vous adresse mes cordiales salutations.
    Isabelle

Ottavio IANNI
    Ottavio IANNI
    Participant

Bonsoir Mme Isabelle,
    Le BNS pourrait déjà être un bon départ.
    A bientôt,
    O. Ianni

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.