Le BNS, présentation pour les patients

Le Bilan Nutrition-Santé (BNS12 et BNS24) :

Attendre que la maladie apparaisse cliniquement pour la traiter, c’est forger les armes après avoir déclaré la guerre, creuser le puits au moment où l’on a soif ” (Nei-King-Sou-Ouen).

Notre profil biologique « BNS » est un support de travail innovant de l’accompagnement du patient dans sa démarche de prévention à la santé et du choix de soins naturels. Il se distingue des bilans biologiques classiques dans la mesure où il n’est pas axé sur le diagnostic, mais sur l’identification globale des déséquilibres des régulations tissulaires.

Fruit de la recherche d’une équipe de médecins experts en médecine fonctionnelle et de naturopathes, ce bilan a été mis au point grâce à plus de 120 000 cas étudiés et d’une centaine de prescripteurs dans divers pays d’Europe durant 30 ans.

Le BNS est un bilan plasmatique qui s’appuie sur des tests de protidologie, donc liés au génome, stables et très indicatifs des fragilités potentielles du patient. Le BNS nous donne donc une image claire des déséquilibres des fonctions corporelles, donc des risques de décompensations éventuelles. Il hiérarchise les troubles biologiques qui sous-tendent les symptômes de la personne. Et avec l’aide d’un système expert avancé, il propose des REMEDES NATURELS, extrêmement ciblés et donc EFFICACE : remèdes homéopathiques, micronutrition, plantes, HE et fleurs de Bach.

Par l’approche objective et scientifique de ce bilan, il est dorénavant possible d’orienter ses choix de remèdes plus précisément et d’avoir donc des résultats optimums sur les cas brouillés (trop de symptômes) et les maladies défectives (peu de symptômes discriminants), comme en prévention.

L’utilisation du BNS est tout à fait cohérente avec le conseil en pharmacie où le temps d’accompagnement est restreint et où le choix de remèdes se doit d’être pertinent.

A qui cela s’adresse ?

Toute personne qui veut se soigner en prévention. Notre corps a une tendance aux déséquilibres qui peut amener à des symptômes gênants qui évolueront en maladie. Avec le BNS, nous voyons grâce à la biologie la tendance au déséquilibre, au dérèglement des régulations avant que les symptômes s’installent durablement.

–       Les cas brouillés : la personne a de nombreux symptômes, plusieurs diagnostics sont parfois proposés mais il n’est pas possible de mettre une hiérarchie dans les diagnostics et les symptômes. Le BNS nous permet de mettre en place une hiérarchie et d’identifier ce qui a causé quoi !

–       Les cas défectifs : la personne a de peu symptômes et aucun diagnostic ne peut être posé. Pour faire simple : on ne sait pas ce qu’à la personne et on ne peut pas déterminer l’origine réelle de ses symptômes Le BNS nous aide et nous permet d’identifier la cause et l’origine des symptômes.

–       La personne avec un symptôme et un diagnostic clair, mais qui souhaite avoir un traitement ou un complément de traitement naturel.

Pourquoi faire un BNS ? Qu’elle est l’intérêt de cette méthode ?

– L’identification globale des déséquilibres tissulaires – différent qu’un simple “diagnostic de maladie” – cela permet un diagnostic plus général de l’état du corps et de comprendre quel phénomène ou dérèglement entraine tel symptôme.

– Test très stable / proche du génome – nous avons une image de fond du potentiel du patient –> vers quel symptôme et dérèglement il va se diriger si on ne corrige pas le déséquilibre

– Cartographie du terrain de la personne : la “tendance” de vieillissement et ses risques potentiels + proposition d’une thérapeutique NATURELLE ciblée simple et donc efficace.

  Paramètres testés d’un BNS24

Quels intérêts pour les praticiens ?

Pour le praticien : le BNS est un support biologique et scientifique à sa réflexion, ainsi qu’une aide dans le choix de la thérapeutique la plus efficace pour le patient. Il permet parfois même de confirmer un diagnostic classique (nosologique). L’objectif : corriger vos déséquilibres avec des traitements naturels, que vous vous se sentiez bien et en forme.

 

Comment cela fonctionne ?

Vous êtes une personne sans praticien connaissant ce bilan :

–       Vous commandez le bilan en ligne avec une consultation en ligne avec l’un de nos professionnels de santé : www.mybiobox.com

–       Vous faites réalisez le prélèvement par une infirmière, renvoyez le sérum recueilli et réalisez la procédure d’inscription comme indiqué dans le kit

–       Vous prenez rendez-vous avec le professionnel de santé pour avoir la lecture et les conseils liés aux résultats de votre profil BNS

 

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.