Les complexes du lab. Reckeweg

Les complexes homéopathiques du laboratoire Reckeweg

Fabriquer des médicaments homéopathiques d’utilisation simple, efficaces et bien tolérés, telle est l’ambition avec laquelle Heinrich Reckeweg a créé, au tournant du XXe siècle, le laboratoire EuPha. C’est dans cette tradition que s’inscrit encore aujourd’hui la société pharmaceutique Dr. Reckeweg & Co. GmbH Bensheim.

En 2017, l’entreprise a fêté 70 ans de réussite. Des méthodes de fabrication traditionnelles, une technique moderne, une recherche fondamentale ambitieuse, une qualité placée sous le signe d’une grande fiabilité, des collaborateurs hautement qualifiés et motivés, ainsi que d’excellentes relations avec des partenaires distributeurs internationaux avec lesquels les liens ne sont pas seulement économiques, mais également amicaux, tout ceci a conduit au succès et a fait de la société pharmaceutique Dr. Reckeweg & Co. GmbH une entreprise de réputation mondiale dans plus de 40 pays.

La réussite et la reconnaissance de nos produits dans le monde entier sont avant tout le résultat de formulations combinées avec soin. Du fait de leur champ d’application très large, ils sont très appréciés des prescripteurs du monde entier.

La société est membre fondateur et actif de l’ECHAMP (sigle signifiant “European Coalition on Homeopathic and Anthroposophic Medicinal Products”), créé en 1999, où les intérêts de l’homéopathie sont défendus grâce à une coopération engagée et active au sein de divers organes et commissions.

Liste des COMPLEXES RECKEWEG que nous recommandons :
Dr. Reckeweg® R1 Anginacid … utilisé en cas d’inflammations du cou et de la gorge.

Dr. Reckeweg® R2 Aurin … utilisé en cas de troubles cardiaques d’origine nerveuse.

Dr. Reckeweg® R3 Corvosan …  utilisé en cas de faiblesse cardiaque légère et moyenne.

Dr. Reckeweg® R4 Enterocolin … peut être utilisé en cas de diarrhée.

Dr. Reckeweg® R5 Gastreu … utilisé en cas d’inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse gastrique.

Dr. Reckeweg® R6 Gripfektan … utilisé en cas de catarrhes des voies respiratoires supérieures.

Dr. Reckeweg® R7 Hepagalen … utilisé en cas de dysfonctionnement du foie et de la vésicule biliaire

Dr. Reckeweg® R9 Jutussin … utilisé en cas de coqueluche, affections catarrhales des voies respiratoires supérieures, bronchite, asthme bronchique, expectorant en cas de bronchites chroniques.

Dr. Reckeweg® R10 Klimakteran … utilisées en cas de troubles dus à la ménopause : comme les bouffées de chaleur, les sueurs …

Dr. Reckeweg® R11 Lumbagin … peut être utilisés en cas de rhumatisme.

Dr. Reckeweg® R12 Jodin … utilisées en cas de troubles dus à l’artériosclérose.

En construction …

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.