Probiotiques cutanés

Probiotiques cutanés ?

Bioticlean = le premier produit lavant aux probiotiques. Protégez votre peau naturellement tout simplement….

La peau est le plus grand organe du corps humain parsemé de bonnes et mauvaises bactéries ? Comme tous vos autres organes, il faut en prendre soin, le laver et le protéger. La peau est en contact permanent avec des éléments polluants et chimiques… il est donc indispensable de l’aider à se protéger et se défendre. Au quotidien votre peau subit les agressions de la pollution, des produits lavants et détergents mais aussi des substances chimiques contenues dans les textiles.

   Sur FB = Bioticlean

Cette nouvelle technologie fait appel à 3 principes synergiques : des bactéries vivantes (Lactobacillus rhamnosus), encapsulées et protégées dans une résine végétale, le tout intercalé dans des feuillets d’argile (bentonite). Inspirés des probiotiques efficaces sur les symptômes digestifs, l’hygiène l’hygiène quotidienne devient maintenant vivante et bio-dynamique.

Lactobacillus rhamnosus est la souche de probiotiques la mieux documentée au monde. Elle a été utilisée dans les aliments et les compléments alimentaires depuis 1990, décrite dans plus de 10.000 publications scientifiques, et son apport étayé par plus de 3.000 études cliniques. Aujourd’hui, de nouvelles recherches apportent la preuve de son efficacité au niveau dermatologique. Les propriétés prouvées :

  • Apaise l’inflammation chronique de la peau, liée aux allergies et au psoriasis,
  • Efficace dans la dermatite atopique; inhibe la prolifération de Staphylococcus aureus,
  • Réduit les lésions acnéiques légères à modérées,
  • Réduit les lésions liées à l’eczéma,
  • Réduit le taux de récidive de vaginose bactérienne et assure un équilibre naturel de la flore vaginale.

Bon à savoir : BIOTICLEAN® garantit la non-prolifération des bactéries intégrées dans ses produits. Les Lactobacillus GG sont maintenus dans un état de latence
au coeur des micro-capsules. Une fois réhydratée sur la peau, cette souche ne sera capable de générer qu’un à trois cycles de développement avant de disparaître : le temps de guider correctement la re-colonisation du microbiote naturel.

La bentonite est une argile unique en raison de sa capacité à produire une charge électro-statique négative lorsqu’elle est hydratée. Elle agit alors comme une éponge en fixant la charge positive de nombreuses toxines et métaux lourds. Cette liaison rend les toxines indissociables de l’argile et l’ensemble sera éliminé au lavage.

Les propriétés reconnues de la Bentonite :

  • La bentonite de qualité contient 70 sels minéraux et oligo-éléments.
  • Anti-infectieux, élimine les microbes par une action mécanique,
  • Elimine les toxines, les métaux lourds, les impuretés et les produits chimiques,
  • Rééquilibre le pH par son effet alcalinisant,
  • Absorbe le build-up (accumulation des résidus) sans assécher les cheveux

Un autre avantage de la Bentonite : en se chargeant de toxines, elle libère de nombreux minéraux et oligo-éléments. Cet échange de bons procédés se fait largement en faveur du microbiote cutané, puisqu’il apporte des minéraux vitaux tout en libérant la peau des contaminants.

Aujourd’hui, il s’agit de la seule solution intégrant dans des capsules végétales, des bactéries fraîches et vivantes protégées de la chaleur, des UV, des tensioactifs ou de l’oxydation et prêtes à révéler leur pouvoir protecteur pour la peau. Au moment du lavage, le contact de l’eau libère les bactéries des capsules végétales BIOTICLEAN®. Les micro-organismes dynamiques entament un développement naturel, influençant le microbiote cutané commensal ; l’ensemble créant en moins de 2 heures un nouveau bouclier bio-dynamique renforcé et diversifié.

Vous souhaitez plus d’informations ? Vous souhaitez distribuer ces produits ?
Contactez nous par :
email : t.pinon @ mybiobox.com
téléphone : +(352) 691 263 304

 

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.