Tai Chi

Print Friendly, PDF & Email

Tai Chi XPEO adapté à la maladie de Parkinson

J’attire votre attention sur la venue de Paul WooFon à Lyon le vendredi 5 avril 2019 qui animera une journée de Tai Chi XPEO adapté à la maladie de Parkinson. Ce stage est ouvert aux malades ainsi qu’aux accompagnants et se déroulera à l’Espace Saône et soi, 88 Quai de Pierre-Scize, 69005 Lyon.

La méthode XPEO a pour but l’apprentissage d’une manière de bouger énergétique, plutôt que musculaire. Cette méthode devient une vraie aide dans le quotidien des malades atteints par la maladie de Parkinson ainsi que pour toutes personnes ayant des difficultés de motricité. Quand l’on a des difficultés avec les commandes musculaires, la méthode XPEO permet de  trouver des ressources pour se mouvoir et évoluer au quotidien grâce à la conscience et au Qi. 

Ayant participé en tant « aidante » à l’automne 2018 , à un stage adapté à la maladie de Parkinson, j’ai pu observer immédiatement les effets de cet apprentissage sur une personne atteinte de cette maladie et les progrès incessants sur plusieurs plans.

Cette journée du 5 avril 2019 est une première sur Lyon. 

Vous trouverez en fichiers joints une plaquette et un bulletin de participation dans la « page consacrée au stage du 5 avril »

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter :

Mme Liliane Plaisantin (06 87 72 64 56)

stage-Parkinson-Lyon-5avril2019

stage-Parkinson-Lyon-bulletin-inscription 5 avril 2019

A propos de l'auteur
Jean Yves Henry
Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il coordonne l'enseignement de confrères de toutes spécialités pour promouvoir l'aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.