Print Friendly, PDF & Email

Tatouages et percings

.

Il y a mille et une raisons de se faire tatouer et surtout de choisir un motif en particulier. Vous pouvez choisir un dessin pour sa signification, ce qu’il représente pour vous ou tout simplement pour son esthétisme…

.

.

Ci-dessus sur les deux avant-bras : « l’infirmière soignant le coeur du petit robot« . Ici la difficulté provient de la disparition sous le dessin des veines du pli du coude pour les prises de sang !

.

Chez certaines civilisations (ex. polynésienne) le tatouage est rituel et a une signification sociale. Actuellement, c’est une mode qui se répand dans tous les milieux, mais qui n’est pas sans danger …

1/ infectieux : des cas d’infections chroniques par l’hépatite C ont été relevés, les aiguilles ayant été insuffisamment stérilisées !

2/ les encres peuvent provoquer des réactions allergiques ou des fibroses ganglionnaires chroniques …

.

.

Dans le même registre, on observe des réactions inflammatoires et des infections sur les piercings

.

Comme les tatouages , ils sont une effraction de la barrière cutanée et présentent les même risques d’allergie, d’infections et éventuellement d’ un phénomène de rejet, et / ou de lésion nerveuse . Les piercings oraux en outre augmentent les risques de fractures dentaires, de maladies gingivales et de sinusite. Depuis longtemps les femmes se font percer les oreilles sans réaliser que les boucles d’oreilles trop lourdes déforment , allongent  et  enlaidissent le lobe de l’oreille  en portant constamment des bijoux trop lourds . Le supposé intérêt « esthétique » ne vaut pas les risques permanents de ce traumatisme .

.

.

Ces pratiques sont donc à déconseiller catégoriquement pour ne pas contrarier dame Nature qui nous a fait beaux … au naturel !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils