Print Friendly, PDF & Email

Yohimbe

.

Pausinystalia johimbe, appelé parfois seulement Yohimbe ou yohimbehe, est un arbre du genre Pausinystalia de la famille des Rubiaceae. Il est originaire des forêts littorales d’Afrique Centrale.

.

PHARMACOPEE : L’écorce contient des alcaloïdes indoliques de type yohimbane : la yohimbine majoritaire et plusieurs de ses isomères. La yohimbine est une drogue sympatholytique qui à forte dose a un effet hypotenseur et vasodilatateur des territoires vasculaires périphériques, d’où vient sa réputation d’aphrodisiaque. 

.

.

HOMEOPATHIE Diathésique : Remède du groupe de Calcium (Kollitsch p. 125).

  • Chez l’homme : érections pénibles et prolongées, suivies d’impuissance.
  • Chez la femme : excitation sexuelle avec ménorragies et augmentation de la sécrétion lactée.

.

YOHIMBE essence spagyrique : Force masculine, donne la volonté, la solidité, une base pour faire le bilan de notre vie. Donne sens et but à la vie. Energie qui surmonte tous les obstacles pour retourner à l’étincelle originelle au fond de soi-même. Personne toujours préoccupée de sa vie passée, passe en revue les derniers 10 à 40 ans. Favorise les vibrations positives de nos cellules nerveuses. Ouvre les portes à notre rythme et nous fait évoluer. Donne le courage de dire notre opinion en public, bien qu’on sache que les autres ne la partagent pas, ce sont des mots d’amour, de sûreté et sans agression. Nous fait retrouver notre libre arbitre, la neutralité, l’autonomie associée à une prise de conscience. Action sur le 2ème chakra (sexualité) et le 7ème chakra. 

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils